10 Allée des Tennis
80000 Amiens
3 Place de la Mairie
80360 Combles
Vous appréciez, partagez !
Julie Eloy 03 74 11 56 88
3 Place de la Mairie 80360 Combles

Ostéopathe pour adulte et sénior – Combles et Amiens

Ostéopathe pour adulte et sénior – Combles et AmiensVotre ostéopathe à Amiens et Combles intervient auprès des adultes pour les libérer de leurs tensions quotidiennes. En effet, de nombreuses zones de blocage résultent d’un train de vie mal adapté, de mauvaises habitudes devenues répétitives, des pressions liées à votre travail.

La consultation ostéopathique de l’adulte

Mauvaises postures au travail, gestes répétitifs, stress, surmenage, fatigue, mal de dos… nous sommes quotidiennement soumis à différents facteurs pouvant provoquer des douleurs et des gênes. Il est intéressant de consulter en cas de :
  • Troubles digestifs et/ou gastriques (reflux, brûlures gastriques, constipations, diarrhée, colopathie fonctionnelle),
  • Douleurs vertébrales (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, lumbago, torticolis),
  • Troubles nerveux (sciatique, curalgie, névralgie d’Harnold…),
  • Douleurs musculaires et articulaires.

L’examen du sénior

La consultation ostéopathique du sénior

Par définition, le vieillissement est inéluctable et se caractérise par des modifications diminuant progressivement l’aptitude  d’un organisme à assurer ses fonctions… En d’autres termes, vos articulations et vos organes s’usent et ont du mal à fonctionner de manière optimale.
L’ostéopathe ne vous promet pas une cure de jouvence, néanmoins il peut aider votre corps à mieux fonctionner avec ses nouveaux « paramètres ».

Notamment face à la modification de la posture (on se « voute » sous le poids des ans) et de l’enraidissement des articulations. Le thérapeute débloque les articulations percluses d’arthrose (il « huile » un peu les gonds) pour récupérer leur mobilité.

L’ostéopathie représente une bonne alternative à la médecine traditionnelle en particulier chez les séniors qui souvent se voient privés d’anti-inflammatoires en raison de problèmes d’estomac, de foie, de rein…  Cela permet également de limiter les interactions médicamenteuses quand le patient est déjà  sous traitement pour son coeur, sa tension, son diabète…

En quelques mots,  voici les douleurs que l’ostéopathe peut soulager:
  • l’arthrose (du dos, des cervicales, des hanches, des genoux…),
  • les colopathies fonctionnelles (troubles du transit en diarrhée ou constipation),
  • les douleurs d’épaules  fréquente chez la personne âgée(tendinite de la coiffe des rotateurs).