03 74 11 56 88
10 Allée des Tennis
80000 Amiens
3 Place de la Mairie
80360 Combles
Vous appréciez, partagez !
Julie Eloy 03 74 11 56 88
3 Place de la Mairie 80360 Combles

Vous cherchez un cabinet d’ostéopathie en Picardie pour une préparation à l’accouchement ? Julie Eloy, titulaire d’une formation complémentaire, est spécialisée dans le suivi de la grossesse et la préparation de l’accouchement. L’ostéopathie traite les maux durant et après la grossesse.


Ostéopathe pour femme enceinte – Combles et Amiens

Ostéopathe pour femme enceinte Vous êtes enceinte ? Préparez en toute tranquillité votre corps à l’arrivée de bébé. Julie Eloy saura vous proposer les solutions adéquates afin que l’organisme s’adapte facilement aux changements que votre corps va subir lors de la grossesse et de l’accouchement

La consultation ostéopathique de la femme enceinte

 La grossesse est un grand chamboulement dans la vie et dans le corps d’une femme : elle provoque des transformations considérables. Votre ostéopathe vous prend encharge dès les premiers mois de grossesse afin de faciliter son adaptation. 

-          Suivi pendant la grossesse

Des changements hormonaux vont entraîner des modifications qui vont affecter les tissus du corps. Vos tissus deviennent plus élastiques lorsque vous êtes enceinte pour faciliter le passage du bébé au niveau du bassin.

Le poids et la forme de votre ventre vont causer une modification de posture.  Le bas du dos se creuse (augmentation de la lordose), le centre de gravité de votre corps va se déplacer et se positionner plus en avant. La grossesse va également provoquer une augmentation de la pression au niveau de la cavité abdominale les viscères (estomac, colon etc) devront alors trouver une nouvelle place.

Le suivi ostéopathique devient ainsi nécessaire pour préparer le corps de la maman : ouverture du bassin pour favoriser le passage du bébé et détente du grill costal afin de faciliter la poussée. Votre ostéopathe sera à même de vous conseiller au mieux pour le jour J (position physiologique, respiration).

-          Suivi après l’accouchement

Après plusieurs heures de labeur (et souvent de douleurs!)  votre petit miracle est enfin arrivé!  On imagine sans peine les contraintes subies par le bassin et ses organes lors de la mise au monde. Une séance d’ostéopathie chez la jeune maman permettra de retrouver une bonne mobilité du bassin, des lombaires, des hanches du coccyx, du système viscéral, mais surtout aidera à l’adaptation posturale.Le suivi ostéopathique est principalement conseillé avant une rééducation périnéale ou abdominale.

Les maux et les troubles de la femme enceinte

Les maux et les troubles de la femme enceinte

Toutes ces modifications vont être la cause de nombreux dysfonctionnements entrainant des douleurs, des gênes que l’ostéopathe saura apaiser. Une femme enceinte peut faire appel à un ostéopathe pour de nombreuses raisons : les maux de dos, les sciatiques, les reflux gastriques, les constipations, les diarrhées.

La totalité des techniques auxquelles recourt l’ostéopathie sont bien entendu adaptées et sont non invasives pour le bébé.