03 74 11 56 88
10 Allée des Tennis
80000 Amiens
3 Place de la Mairie
80360 Combles
Vous appréciez, partagez !
Julie Eloy 03 74 11 56 88
3 Place de la Mairie 80360 Combles

Julie Eloy est ostéopathe à Amiens et à Combles, en Picardie. Elle vous propose des séances de qualité pour traiter différents troubles articulaires et viscéraux. L’ostéopathie soigne à tout âge : du nourrisson au sénior, sans oublier la femme enceinte et le sportif.

L’ostéopathie, ses règles et ses principes – Combles et Amiens

L’ostéopathie, ses règles et ses principes L’ostéopathie est une médecine non conventionnelle basée principalement sur des techniques de soin manuel. Cette thérapie manuelle vise la restauration ou la conservation de la mobilité des différentes structures de l’organisme (articulation, tendon, muscles, viscères…)

Depuis les grecs et les romains de l’Antiquité jusqu’aux rebouteux, bonne setter ou autres remancheurs (largement connus dans les provinces françaises et anglo-saxonnes), les Hommes font appel à la médecine manuelle pour se soigner.
 

L’ostéopathe biomécanicien, mais qu’est-ce que c’est ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle se focalisant sur le soulagement des troubles fonctionnels du corps grâce à la manipulation articulaire, viscérale et musculaire. La biomécanique, quant à elle, est la connaissance, mais aussi la compréhension des structures mécaniques régissant l’organisme.
 

L’ostéopathie biomécanique appliquée lors d’une consultation

L’ostéopathie biomécanique appliquée lors d’une consultation
L’ostéopathie biomécanique se distingue de l’ostéopathie conceptuelle dite « traditionnelle » par sa volonté de s’intégrer au sein du parcours de soin auprès des professionnels de Santé tels que les Médecins, les Kinésithérapeutes, les Podologues, les Sages-femmes etc…

Pour cela, elle s’éloigne de l’empirisme qui caractérise l’ostéopathie traditionnelle et s’efforce de baser son exercice sur des faits validés scientifiquement.

Les actes thérapeutiques pratiqués par les ostéopathes biomécaniciens sont les seuls à figurer dans les guides de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé.