10 Allée des Tennis
80000 Amiens
3 Place de la Mairie
80360 Combles
Vous appréciez, partagez !
Julie Eloy 03 74 11 56 88
3 Place de la Mairie 80360 Combles

Julie Eloy est une ostéopathe pour les sportifs de tous les niveaux. Si vous cherchez un cabinet d'ostéopathie à Amiens et à Combles pour prévenir les troubles ou traiter certains déséquilibres, la praticienne vous accueille du Lundi au Vendredi .

Ostéopathe pour sportifs - Combles et Amiens

Ostéopathe pour sportifs - Combles et Amiens L’ostéopathe est de plus en plus intégrés aux équipes médicales dans le monde sportif. Que l’on soit sportif amateur ou professionnel, la pratique sportive sollicite intensément les articulations, les muscles et les tendons. Les sportifs sont une population où le risque de blessure est accru. L’ostéopathie est une véritable réponse pour soulager les douleurs et ainsi retrouver ses performances sportives

La consultation ostéopathique du sportif

Le suivi à titre préventif

Dans le cadre d'un suivi préventif, l'ostéopathie peut intervenir pour les amateurs, mais aussi pour les équipes importantes. Il est conseillé aux sportifs de consulter un ostéopathe régulièrement même en l'absence de douleurs et de problèmes. Durant cette séance l’ostéopathe pour sportif pourra rééquilibrer les structures du corps avec efficacité.

Dans ce même cadre, l’ostéopathie peut également être une solution idéale pour optimiser les performances (grâce à l’ajustement des différentes structures), mais aussi pour préparer une épreuve.

Le suivi à titre curatif

Les zones les plus sollicitées durant la pratique sont surtout les articulations et les muscles.  L’ostéopathie est donc une méthode très efficace pour soulager ces douleurs dans l’immédiat.
Le traitement permettra aussi de raccourcir la durée de convalescence ou de consolidation des blessures les plus graves (entorses, tendinites, etc.). Afin de toujours garantir un résultat efficace, le cabinet adapte les soins en fonction de chaque patient et de leur activité.

Les maux et les troubles du sportif

Plusieurs points peuvent être traités avec l’ostéopathie chez les sportifs, qu’ils soient de haut niveau ou amateur :
  • Entorses (cheville, genou, acromio-claviculaire),
  • Tendinites (tennis elbow, coiffe des rotateurs, syndrome de l’essuie glace),
  • Elongation musculaire,
  • Douleurs vertébrales,
  • Séquelles de traumatismes.
Que ce soit à titre préventif ou curatif, n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe en Picardie pour bénéficier d’un soin correspondant à vos besoins.